Après plusieurs mois de transition, suite au départ en juin dernier de 3 de ses collaborateurs, dont certains parmi les plus anciens de l’établissement, l’EPMP est ravi d’annoncer que son équipe est de nouveau au complet.
Ce renouvellement important s’est fait à la faveur de l’arrivée début août de Marion Dulieu, qui reprend les missions d’administration des systèmes d’information, en particulier géomatiques, et le pilotage de plusieurs dossiers majeurs (observatoire des sources de bordure, observatoire des pratiques agricoles sur le secteur de la Sèvre niortaise et du Mignon). C’est ensuite Kévin Ritz qui a rejoint l’équipe à la mi-septembre pour assurer l’administration du système d’information de l’eau du Marais poitevin (SIEMP), suivre les études hydrologie-milieux-usages-climat (HMUC) et les démarches de projet de territoire pour la gestion de l’eau (PTGE) en cours. Enfin, l’arrivée d’Akémi Lamarche-Vadel au 1er octobre permet de compléter l’équipe sur les fonctions de gestion quantitative de la ressource en eau et la mission d’organisme unique de gestion collective (OUGC).
L’intégration de ces nouveaux collaborateurs est également l’occasion de re-ventiler certaines missions au sein du pôle biodiversité renforcé depuis le 1er septembre par le changement d’affectation de Gaëtane Le Gourrierec qui reprend le pilotage du site Natura 2000 du Marais poitevin et des mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC), en partenariat étroit avec le Parc naturel régional du Marais poitevin et les chambres d’agriculture de Pays de la Loire – Vendée, de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres.
Toutes ces évolutions internes sont à retrouver sur la page de présentation de l’équipe de l’EPMP, ainsi que via l’organigramme et l’annuaire fonctionnel de l’établissement.